Camping Cavalière Uncategorized Collioure : l’été s’y passe entre farmiente, loisirs et tourisme

Collioure : l’été s’y passe entre farmiente, loisirs et tourisme



C’est l’été et c’est le moment de trouver avec quelles activités il faudra agrémenter cette période. En vrai, vous avez le choix entre de nombreuses activités au point où vous pourrez avoir l’embarras. Mais pourquoi ne pas choisir de pratiquer toutes ces activités en même temps ? Pour cela, il vous suffira de choisir une destination de vacances qui vous le permet. Nous vous conseillons la ville de Collioure. Nous vous la faisons découvrir dans cet article.

À propos de Collioure

Collioure est une commune de France située dans le département des Pyrénées-Orientales, en région Occitanie. Cette ville de la Côte Vermeille est limitée par Port-Vendres, Argelès-sur-Mer, Banyuls-sur-Mer et par la mer Méditerranée. Elle a une superficie de 13,02 km2 et comptait en 2016 une population municipale de 2 633 habitants. Collioure est une commune qui dispose d’un patrimoine bien riche. Ce patrimoine et la géographie sont des raisons pour lesquelles de nombreux artistes et touristes viennent séjourner à Collioure.

Durant votre séjour dans cette commune, vous pourrez habiter dans un   camping Collioure . Le camping 5 étoiles Cala Gogo sera idéal pour des vacances de rêve. Ce camping propose en effet de nombreuses activités pour vous et vos enfants. Vous pourrez profiter de son parc aquatique, de ses terrains de sports, des différentes animations. Faites une réservation de mobil-home ou d’emplacement de camping Collioure pour profiter du combo farniente,  du tourisme et des loisirs.

Que faire durant votre séjour en camping à Collioure ?

Le patrimoine de la ville de Collioure est dense et constitué de forts, d’édifices religieux, de musées. Vous pourrez visiter le fort Saint-Elme. Il s’agit d’un fort militaire qui a été construit au XVIe siècle. Le fort a été classé Monument Historique de France en 1927 et il sert aujourd’hui de musée. Vous pourrez y découvrir diverses collections d’armes datant de l’époque médiévale. Après la visite du fort, vous pourrez vous rendre au château royal de Collioure. Construit au XIIIe siècle, ce château a un style architectural médiéval. Il est classé Monument Historique depuis 1922 et vous fait revisiter l’histoire de la commune. Le château royal de Collioure est le dernier représentant des châteaux forts datant de l’époque médiévale en France.

PartanVotre périple continuera en direction de la Tour Madeloc. Cette tour a été bâtie au XIIIe siècle et a une hauteur de 650 mètres. Elle était destinée à faire le guet pour lutter contre les razzias maures. La tour vous permettra d’avoir une vue panoramique sur les alentours. Les édifices religieux doivent aussi faire partie de votre parcours. Vous devez visiter l’Eglise Notre Dame des Anges de Collioure. Cette église est construite selon un style architectural gothique méridional et date du XVIIe siècle. Vous pourrez ensuite aller visiter la tombe d’Antonio Machado, un résistant du régime de Franco. Cette tombe est érigée comme une représentation de la résistance pour ceux qui ont pu s’exiler de l’Espagne à cause de ce régime.

Et puisqu’il vous faudra vous détendre, vous pourrez vous rendre à la plage de Racou. Il s’agit d’un petit coin de paradis où vous pourrez pratiquer diverses activités nautiques. Vous pourrez vous détendre sur le sable fin, profiter des vagues et du soleil.