Camping Cavalière En France Du palais à l’église romane, Poitiers a tant d’attraits touristiques

Du palais à l’église romane, Poitiers a tant d’attraits touristiques



Le tourisme est une activité idéale, pour bien passer ses vacances. Vous avez la possibilité de pratiquer cette activité, seul ou avec vos proches. Le tourisme vous permet de faire des découvertes, d’apprécier les merveilles d’un endroit donné, de vous amuser et même d’apprendre. En France, il existe plusieurs endroits où vous pourrez faire une virée touristique. L’un de ces endroits, est la ville de Poitiers. Dans cet article, nous vous décrivons cette ville.

À la découverte de Poitiers

Poitiers est une commune de France appartenant à la région Nouvelle-Aquitaine, dans le département de Vienne. Ville principale et chef-lieu de son département, Poitiers est beaucoup connue pour son université. Cette commune est située à 340 km de Paris, à 120 km d’Angers, à 220 km de Bordeaux. Elle est limitée par les communes de Buxerolles, de Montamisé, de Mignaloux-Beauvoir, de Saint-Benoît Ligugé, de Croutelle Fontaine-le-Comte, de Vouneuil-sous-Biard et de Migné-Auxances Vouneuil-sous-Biard. Poitiers n’est pas juste une ville pour les étudiants. C’est aussi un pôle touristique. La ville dispose de plusieurs édifices, qui attirent un nombre élevé de touristes.

Pour votre séjour dans cette ville, vous pourrez loger dans un camping. Il s’agit d’une solution économique et idéale pour des vacances en famille. Vous avez la possibilité de faire une réservation de mobil-home ou d’emplacement au camping Poitiers. Le camping Poitiers est un camping 4 étoiles, idéalement situé à quelques kilomètres du Futuroscope.

Les attractions touristiques de Poitiers

Poitiers vous accueille avec le palais des comptes de Poitiers. Il s’agit de l’ancienne résidence des comptes de cette ville. Il a été construit selon un style d’architecture gothique angevin. La visite de ce palais vous fera repartir vers l’époque médiévale. Ce palais a été inscrit au Monument Historique de France, en 1957. En plus, Luc Besson y a tourné une scène de son film Jeanne d’Arc. Après la visite de ce palais, vous pourrez vous rendre au musée Sainte-Croix. Ce musée a été créé en 1974 et remplace l’ancienne abbaye Sainte-Croix. Ce musée vous permet de connaître l’histoire de la vie, de la préhistoire jusqu’à nos jours. Le musée dispose d’une riche collection constituée de gravures, de statues, de sarcophages, de sculptures, de vases, etc.

Vous pourrez aller au parc de Blossac, pour vous détendre avant de reprendre votre virée. Le parc dispose de plusieurs jardins : le jardin à la française, le jardin de rocaille, le jardin anglais et le jardin contemporain. Vous pourrez visiter tous ces jardins. Le patrimoine religieux de Poitiers est assez immense. Il est constitué de plusieurs églises et édifices religieux. Parmi les plus impressionnants, on distingue l’Église Notre-Dame-de-Poitiers. Dès que vous la verrez, vous serez impressionné par la façade sculptée. L’Église a été construite selon un style architectural Roman et est classée Monument Historique depuis 1840. Vous ne devez pas manquer de visiter la cathédrale Saint-Pierre. Siège de l’archidiocèse de Poitiers, cette cathédrale est classée aussi Monument Historique de France. La cathédrale a été bâtie selon un style architectural gothique angevin.

Pour terminer votre séjour dans cette ville, vous pourrez visiter le Dolmen de la pierre levée, ce qui reste de l’amphithéâtre romain, les maisons à pans de bois, la fontaine du Pont Joubert.